Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je ne la ferme pas, je l'ouvre.
4 mai 2006

Paternité et patronymes

Ca y est, j'ai déjà tout refait mon site. Et là, je pense qu'on arrive à quelque chose. Ca m'a l'air simple d'accès, assez esthétique (faut aimer le bleu), et facilement modifiable (si je me lasse du bleu).
J'ai aussi décidé de mettre mon chat à contribution pour le titre et le logo. Comme elle (oui, c'est une chatte, mais si je dis "ma chatte", les rires gras vont pleuvoir), comme elle, disais-je, ne peux pas supporter que je porte mon attention sur un écran alors que je pourrais tout à fait lui gratter le dessus de la tête (elle adore ça), elle contribue souvent à la rédaction des fautes de frappes genre ikeht, oueta, ietpiayt, ha arrête Zarbie!

Et qui dit contribution dit crédit.

Bon, j'ai acheté les micros, les piles rechargeables pour la mixette, la semaine prochaine, je pars à la pèche au son.  Faire un site Internet, c'est bien, mais après une heure passée à chercher une solution pour rendre ce site compatible avec Internet Explorer (et de n'avoir pas réussi à trouver de réponse), j'ai comme un sentiment d'heures gaspillées que j'aurais pu tout à fait utiliser pour faire la vaisselle, oh, mince, alors...

Bon, par ailleurs, j'ai un peu bâclé. J'avoue. J'ai un peu la tête ailleurs.

J'vais être papa d'une petite fille, dis.

J'vais pouvoir me foutre de la gueule de mon frangin qui pensait que c'était un garçon parce que ma femme mangeait beaucoup de cornichons (oh, les sous-entendus et les rires gras, vous vous calmez, maintenant...).

J'vais pouvoir faire des listes de prénoms. Parce que, pour trouver un nom de mec, c'est chiant, ouah con! Alors qu'en fille...

J'aimerais bien un prénom Arabe.J'aime bien Nouria, Lila... J'aime bien aussi l'idée de faire vriller la tête des fafs qu'elle croisera forcément dans sa vie. Une franco-américaine avec un nom Arabe? Kécécés'bordel?

Ca me fait penser à ma belle soeur qui voulait dire à des membres de sa famille qui l'agaçaient qu'elle appellerait son fils Ousama... Mais bon, nous, c'est avant tout parce qu'on aime bien ces prénoms.

Déjà, l'épicier du coin (qui nous aime bien parce qu'on lui parle et qu'on le prend ni pour un terroriste, ni pour un brûleur de voiture), zoieht, tiens, le chat est revenu, l'épicier du coin, disais-je,  a été un peu  décontenancé. Il a voulu nous faire des propositions:
- Y a Léïla, déjà, c'est joli...
- (Moi) Déjà pris, c'est le prénom d'une de mes nièces...
- Ben alors y a Zeneb...
- (Ma femme) Ah, c'est le prénom de ma nièce à moi...

C'est bien, quand même, venant d'une famille d'origine paysanne du Poitou (la mienne) de s'être internationalisée comme ça. J'en suis pas peu fier. L'Allemagne, l'Algérie, le Canada, les Etats Unis... Ajouter à ça la Turquie du côté de ma femme, on a pas les cinq continents, mais la présence étrangère s'est grandement diversifiée dans le Poitou lors de notre mariage!

zhtezht.

T'as raison, le chat, je lâche l'ordi, et on va faire des câlins à ma femme en pensant à ce qui pousse dedans...

Publicité
Commentaires
Quand je ne la ferme pas, je l'ouvre.
Publicité
Publicité