Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je ne la ferme pas, je l'ouvre.
4 mai 2006

World Wide Web Consortium et autres éléments...

Ayé, mes pages sont valides! Ca a été long et compliqué à comprendre, je ne suis pas encore certain d'avoir d'ailleurs tout compris, mais voilà : je peux mettre l'icône de W3C en bas de mes pages!

Bon, je n'irais pas mettre cette icône sur toutes mes pages. Je compte bien le remplir avec d'autres choses, ce site, à la fin. Tiens, je vais la mettre là, en bas de la page, cette icône.

Ca en jette, hein?

Bon, qu'est ce que c'est que ça:

Il y a quelques années, des gens se sont réunis pour trouver une solution à un problème ci-après nommé : la balkanisation du Web (pauvres Balkans, depuis 91, ils sont devenus la référence en matière de chaos...)

Ils ont donc crée le World Wide Web Consortium, afin de définir des règles d'écriture (de codage) qui soient compréhensibles par tous les navigateurs (Internet Explorer, Opera, Firefox, tiens, à propos, avec ce dernier, le menu reste toujour visible sur ce site, c'est joli...), mais aussi par toutes les technologies (téléphone portable (mais quel intérêt?), Palm,  logiciels pour les malvoyants, etc.).

Comme mon but est de faire un site simple d'accès, je me dis que c'est quand même mieux avec ça.

Tiens, je vais en profiter pour expliquer le projet de ce site :

L'idée de ce site est , dans un premier temps, de mettre à disposition une banque de sons en MP3 (96 Kbps, une qualité que je qualifierais d'intermédiaire). S'y ajouterais des Soudfonts (petits programmes permettant de jouer des sons divers et varié sur un clavier MIDI), des  créations personnelles et des tutoriaux (j'essaye de maîtriser Audacity et Nvu en ce moment).

Le but est d'apporter de la matière et des outils à des musiciens, créateurs sonores, bruiteurs, vidéastes et webmestres. Ces outils ayant l'avantage d'être gratuits et répondant à une philosophie de partage (le merveilleux monde du Libre), ça devrait générer du trafic.

Une fois que j'aurai constitué une banque de sons en 48 Khz viable de 500 Mo, je proposerai un ou des CD(s) contenant ces sons, avec ou sans tutoriaux, avec ou sans créations, avec ou sans ce qui pourrait être bien pour aider tous ces créatifs en herbe ou en foin.

L'idée est de les vendre pour pas cher (10 à 15 euros), en copyleft (pour expliquer vite : sans droits d'auteurs à payer), pour financer mon p'tit matériel et pour que ma femme râle moins quand je passe la moitié de mon salaire dans un micro...

D'ici là, j'ajouterai des sons toutes les semaines.

Pour résumer, voilà le calendrier:

Fin janvier, mise en ligne du site

Mi-mars, avoir en ligne une cinquantaine de sons

A ce moment là, j'aurai enfin reçu mon Tascam, et la nouvelle banque de sons pourra se constituer

Début avril, avoir en ligne une centaine de sons et un tutorial sur Nvu

A ce moment, j'arriverai aux limites fournies par mon hébergeur...

Fin avril, mettre à jour le site toutes les semaines avec des nouveaux sons et / ou une création faite à partir de ses sons, ou encore répondre à des demandes ponctuelles.

Fin juin, organiser et proposer un CD

En juillet, je serai Papa, donc un p'tit peu moins disponible. Ou alors, j'aurai plein de gazouillis de bébé à mettre en ligne...

En septembre, je définirai s'il est utile de changer d'hébergeur pour pouvoir mettre plus de sons en ligne, ou pas.


Maintenant que le site est tout prèt et qu'il n'y a plus à y revenir, ça devrait prendre son rythme de croisière.

A moins de chute intempestive de météorite...

Publicité
Commentaires
Quand je ne la ferme pas, je l'ouvre.
Publicité
Publicité