Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je ne la ferme pas, je l'ouvre.
4 mai 2006

La rançon du succès

Bon, les délais de livraison de Senheiser sont comme leur service commercial: taquins, volatils et aléatoires.

Peut être une indication de valeur pour ce que je leur ai commandé : un Tascam H2 P2.

Mine de rien et sans vouloir faire de pub gratuite, c'est parti pour être l'équivalent sonore du Leïca, cette machine: simple d'utilisation, efficace, peu onéreuse... Elle manque peut être de concurents sérieux. Fostex, dans la même gamme, ajoute des gadgets peut être utiles mais pas à moi, et Nagra joue toujours les étoiles inaccessibles au commun des mortels...

Dommage que son distributeur, Senheiser, est en train de couler, selon les rumeurs. Faut dire qu'avec un service commercial où ils doivent être un, à temps partiel, et expert en manucure (hou, le myso !)... Heureusement que leur musique d'attente est sympa...

A vrai dire, je ne devrais pas me plaindre de leurs réponses au téléphone : je n'ai eu jusqu'ici qu'accès à  une guitare rock costaude...

Bon, ça urge pas, en fait.

En plein déménagement, je vais avoir autre chose à faire que glaner mes sons dans les Monts d'Or.

Et c'est  bien dommage. La semaine dernière, je me suis aperçu que ce site avait déjà une vingtaine de visites par jour. C'est peu, mais pour un site qui n'a été encore référencé nulle part, c'est beaucoup!

En fait, on dirait que c'est grâce aux méta données, ces informations mises en en tête des pages web. Il semblerait que, pour un débutant en ouèbe masteringe, je me sois plutôt bien débrouillé.

Curieux de ce "succès", j'ai inséré un script dans les pages d'accueil, pour avoir des "rapports d'audience" plus précis. C'est des gens avec des beaux ordis qui semblent venir ici. Dont pas mal avec Firefox, et c'est tant mieux, parce que je me suis bien embêté pour faire ce menu qui défile avec la page. Y a surtout des franchouillards, mais, hier, j'ai eu la visite d'un Allemand. Einshuldigung, ich spreche nicht Deutsh.

Plus tard, j'ai "googlé" ma signature ("glaneur de sons") pour voir ce qui apparaissait..

Bon, c'est un peu la honte. D'abord, la liste des mots clefs (hé, j'ai fait une description où j'ai super travaillé ma phrase, c'est pas pour rien !), un extrait de la banque de son qui pointe sur le son de chasse d'eau (beau symbole...) et une question technique que j'avais posé sur le forum de Geckozone, où j'avais moi-même qualifié ce travail de désastre...

Quand au cache de Google, il date de y a un mois. Faudrait peut être que leur robot se bouge un peu, quand même...

J'ai lu aussi que certains accédaient ici en tapant "banque de son + explosion". Forcément, avec mes blagues nulles en première page... Dommage, y a pas de sons d'explosion ici. Faudrait que je demande à assister à des essais chez les militaires, mais je doute qu'ils m'accueillent à bras ouverts.

J'ai bien pensé à aller à un stand de tir pour enregistrer des "gunshots" , je pense que j'aurais pas mal de succès avec ça...

Ah ben tiens, j'en ai un, justement. Bon, tiré de Fight Club, et nettoyé autant que faire se peu.

Je vais le mettre quand même. En tant qu'exception....

Publicité
Commentaires
Quand je ne la ferme pas, je l'ouvre.
Publicité
Publicité