Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je ne la ferme pas, je l'ouvre.
4 mai 2006

Mes visiteurs

J'avais mis un script sur la page d'accueil, qui me permettait de savoir combien de visites j'avais par jour, avec quel navigateur, par quel lien d'accès, avec quels mots clefs, etc.

Tout cela était fascinant. En un mois, il y a eu quelque chose comme 400 visites, de France, de Belgique, de Suisse, de Suède, du Canada, des Etats Unis...

Impressionant.

Mais c'est devenu inquiétant. Tous les soirs, je regardais le dernier rapport, auscultait les informations, retracant comme un détective les raisons, le comportement, le type de gens qui visitaient ce site. J'imaginais des gens (je visualisais principalement des "nerds" ou des filles à forte poitrine, suivant l'humeur), leur réaction quand, ayant tapé "banque de sons + voiture", ils tombaient sur une phrase perdue au milieu d'énumération de projets, objectifs, et autres châteaux en Espagne...

Et puis je me suis dis "à quoi ça sert ?". C'est vrai, quoi. Maintenant, je sais que les mots clefs fonctionnent bien, que ma position dans Google est enviable, bref, que les gens qui cherchent ce qui est ici ont de grandes chances de le trouver, ici.

Pour le reste... Si je continue comme ça, je vais devenir  un "stalker", un taré qui suit les mouvements de gentils internautes qui cherchaient juste un son de chasse d'eau...

En plus, ça mettait plein de pop ups moches de partout.

Allez, je laisse un petit compteur tout bête (en bas de la page), histoire de, et je me contente des conclusion de ce mois de statistiques :

  • personne, mais alors personne ne semble interessé par le tutoriel sur NVu. C'est bien dommage.
  • par contre, Audacity serait un meilleur pourvoyeur de visiteurs. C'est bien dommage aussi, parce que je n'ai toujours rien préparé à son sujet...
  • les soundfonts laissent les gens de glace... Va falloir que je prépare une page là-dessus... C'est quand même pratique pour composer facilement avec des sons originaux...
  • il apparaît clairement qu'il faudrait que je propose plus de choses sur l'illustration sonore de vidéos (films, animation, etc.). Bien. Le Tascam a passé la frontière Belge, je vais m'y mettre sérieusement.
  • ce serait aussi bien que je prépare des sets de sons pour égayer Windows. Un truc qui semble passionner certains. Moi qui coupe tous les sons sur mon ordi (ça m'agaçe), je reste coit. Soit. On verra ça.

Bon. Dans cette lutte incessante pour gagner des visiteurs, je devrais pas trop avoir de problèmes. Reste toujours le même élement : c'est pas de glanage de visiteurs, mon boulot...

Encore deux semaines à attendre...

Publicité
Commentaires
Quand je ne la ferme pas, je l'ouvre.
Publicité
Publicité