Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je ne la ferme pas, je l'ouvre.
19 mars 2007

Nouvelles fonctionnalités du site

Nouvelles fonctionnalités utiles (?)

Tout d'abord, ce petit gadget :

Glaneur de sons

Ca en jette, hein ?

Oui, bon, les esprits chagrins diront que ce n'est jamais que le Dewplayer, lecteur Flash très populaire parce que libre, léger et efficace. Et pas trop moche, aussi.

Mais là où ça devient original, c'est que pour chaque "musique" disponible sur le site, j'ajoute le code à copier sur votre page ouèbe ou votre blogue pour y insérer une de mes oeuvres ultimes !

(...)

Oui, bon, d'accord.

On va dire que c'est pour populariser ce lecteur libre. Qui n'en avait pas besoin d'accord...

Ensuite, y a un outil de recherche. Je ne compte pas me mettre au PHP avant d'avoir un disque dur plein de sons, donc j'essaye d'utiliser les fonctionnalités de Google. Pour l'instant, ça marche pas vraiment, il faudrait que leur robot visite plus souvent mes pages. Mais y a un outil de recherche. Qui marchera. Un jour. Un peu.

(...)

Oui, bon, d'accord.

Y a des pubs. Ben oui, comme ça, les gens qui cherchaient des sonneries de portable sauront où aller. Ou une banque de sous (et non de sons)...

(...)

Oui, bon, d'accord.

La banque de sons est divisée en catégories. Ce qui fait qu'une recherche qui prenait avant une minute en prend maintenant cinq, oui, bon, d'accord, mais la nouvelle page DVD (en projet) devrait résoudre ce problème au moins partiellement, en indiquant la page où trouver le son listé.

Certaines pages font un peu de la peine, avec leur deux sons qui se courent après, mais ça devrait s'améliorer avant l'été. Déjà, je compte torturer mon chat en avril... Remarque, ma dernière tentative de torturage de poule s'est soldée par un échec cuissant...

(...)

Oui, bon d'accord.

J'ai allégé la banque de sons que j'ai confié à d'autres sites, de sons peut être pas forcément utiles (15 sons de gouttes à la place de trente, ça devrait pas faire une grande différence pour l'usager), et réussi à dégager pas mal de place sur mon répertoire FTP. Pour ce qui est du passage en ".com", je peux donc procrastiner en paix pendant quelque temps...

(...)

Oui, bon, d'accord.

Ayant bien appris ma leçon après un an de pratique, le site entier est conforme aux recommendations du W3C. Ca vous fait une belle jambe peut être, mais sachez que c'est ce qui rend le site léger, que ça le rend accessible aux aveugles, aux portables, aux différents navigateurs (quoique Firefox se débrouille toujours mieux IExplorer, mais devrait-on être surpris ?), et complètement lisibles pour les moteurs de recherche.

(...)

Oui, bon, d'accord.

J'ai fait une page spéciale "ouèbemètres" pour ceux qui voudraient bien mettre un lien vers mon site sur le leur. Par exemple, je veux un simple bouton, et pouf, voilà ce que ça donne :

 

Glaneur de sons

(...)

Bon, ben moi, je le préfère comme ça, et puis c'est na. J'y ai passé trois jours, le code est propre et bien organisé, l'architecture est maintenant logique et plus ordonnée, c'est plus facile de le mettre à jour, et il me semble plus agréable à l'oeil et à la visite. En plus, 1 Mo pour 40 pages, images incluses, je trouve ça plutôt pas mal, point de vue efficacité !

Non ?

(...)

Oui, bon, d'accord...

EDIT : ah, tiens, pis j'en profite pour déménager le site. La page de contact reste "expérimentale" (= ça marche pas), mais le site est plus mieux, et mis à jour régulièrement...

 

Publicité
Commentaires
Quand je ne la ferme pas, je l'ouvre.
Publicité
Publicité