Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je ne la ferme pas, je l'ouvre.
4 mai 2006

Ma bonne vieille mixette

Aïe, ça a été un peu plus compliqué que prévu.

En fait, j'ai un tout petit peu pris un mois de retard. Heureusement que j'avais ma vieille banque de sons (enregistrée avec un MD et un petit ECM) pour agrémenter ce site.

Je me suis quand même dit, la semaine dernière, mettre trois ou quatre vieux trucs une fois par semaine, ça va être un peu court. D'autant plus qu'il va bien falloir le référencer. J'ai déjà une dizaine de visites quotidiennes, faudrait peut être ne pas décevoir trop vite.

En fait, c'est ma mixette qui m'a laché. J'ai acheté un couple de Sontronics (pas trop chers et d'une bonne sensibilité pour enregistrer des bruitages. Pour les ambiances, ça sera peut être un peu plus difficile, donc je louerai des Schoeps...), mais je n'ai pas réussi à les faire fonctionner avec ce truc :

mixette

Ah, ça, on peut dire qu'elle a fait la guerre... De fait, elle m'a servi à faire la prise de son sur un documentaire sur un village anarchiste en marge des manifestations contre le G8 à Evian, en 2003. Avec un incontournable MKH 716, et la p'tite liason HF vers la caméra, ça allait comme sur des roulettes... Sauf que, va filmer une manif avec d'un côté des anars énervés et de l'autre des CRS made in Zurich, ajoute à ça la chaleur, visualise le perchman, avec ces 10 kilos de matériel, visible comme le Géant Vert au pays des Schtroumpfs, et apprend qu'en cas de débordement, c'est toujours les médias, même indépendants, qui s'en prennent plein la gueule (des deux côtés du lacrymogène), et on comprendra qu'après ça, j'ai voulu me mettre à l'aquarelle...

Ceci dit, ça a été une expérience géniale. Et rémunérée, ce qui, dans ce milieu, tiens du coup de force...

Toujours est-il, en temps de paix, elle ne convient plus aux travaux que je fais...

Alors il a fallu faire les comptes, faire des recherches, tester la patience de mon banquier, et voilà: la semaine prochaine, je passe au Tascam H2 P2.

Autant dire qu'il va falloir rentabiliser. D'ailleurs, où j'ai foutu mon bloc de feuilles d'intermittence ?

Ben tiens, j'en profite pour passer une annonce : preneur de son très beau et très gentil propose ses services en captation de concerts, perche et bruitages.

Je n'ai jamais su me vendre. C'est ça mon gros problème...

Publicité
Commentaires
Quand je ne la ferme pas, je l'ouvre.
Publicité
Publicité